Bilan sur les challenges 2014.

En 2014, j’ai participé à  pas mal de challenges et j’adore ça.  Malheureusement je ne l’ai pas tous réussi. Voyons ça tout de suite. 

 

 

 

A vos nombres – Chez Piplo                                        

Je m’étais engagée à livre entre 4 et 6 livres comportant un nombre dans son titre. J’en ai lu 6.

Jayne Mansfield 1967 de Simon Liberati
Le chasseur zéro de Pascale Roze
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger

Challenge réussi ! 

ABC 2014 Chez livraddict organisé par Nanet  

Je m’étais engagée à livre un livre dont l’auteur commence par chacune des lettres de l’alphabet. Un challenge pas si facile que ça : les lettres Q et U étant particulièrement difficiles.

Aubry Gwenaëlle, Personne, 176 pages, Biographie
Bradbury Ray, Fahrenheit 451, 213 pages, Science-fiction
Cronin Justin, Huit saisons, 345 pages, Nouvelle,
Darrieussecq Marie, Il faut beaucoup aimer les hommes, 312 pages, Contemporain
Enard Mathias, Parle leur de batailles de rois et d’éléphants, 176 pages, Historique
Fragoso Margaux, Tigre tigre !, 409 pages, Témoignage
Grémillon Hélène, Le confident, 310 pages, Contemporain
Hislop Victoria, L’ile des oubliés, 520 pages, Aventure
Irving John, Une prière pour Owen, 736 pages, Contemporain
James Peter, Le crime parfait, 116 pages, Policier
Keyes Daniel, Des fleurs pour Algernon, 440 pages, Sciences Fiction
Liberati Simon, Jayne Mansfield 1967, 196 pages, Biographie
Mandanipour Shahriar, En censurant un roman d’amour iranien, 403 pages, Contemporain
Nothomb Amélie, Acide sulfurique, 198 pages, Contemporain
Ovaldé Véronique, Des vies d’oiseaux, 250 pages, Contemporain
Paris Gilles, Autobiographie d’une courgette, 255 pages, Drame contemporain
Quignard Pascal, Tous les matins du monde, 132 pages, Historique
Ruiz Zafon Carlos, L’ombre du vent, 637 pages, Contemporain
Shimazaki Aki, Tsubaki, 111 pages, Contemporain
Teulé Jean, Le Montespan, 309 pages, Historique
Urien Emanuelle, L’art délicat de rester assis sur une balançoire, 214 pages, Contemporain
Van Cauwelaert Didier, Journal intime d’un arbre, 250 pages, Contemporain
Woolf Virginia, Mrs Dalloway, 220 pages, Drame
Xinran, Baguettes chinoises, 352 Pages, Contemporain
Yan Mo, Le maitre a de plus en plus d’humour, 108 pages, Nouvelle
Zweig Stefan, Le joueur d’échecs, 125 pages, Classique

Challenge réussi ! 

Amélie Nothomb – Le Challenge Chez Chinouk

Chinouk nous proposait de lire tout Amélie Nothomb. J’ai lu 14 livres sur 23. Mais heureusement, il était question que ce challenge soit prolongé en 2015. Ca me permettra, j’espère y arrivé cette fois-ci.

Hygiène de l’assassin
Le Sabotage amoureux
Les Combustibles
Les Catilinaires
Péplum
Attentat
Mercure
Stupeur et Tremblements
Métaphysique des tubes
Cosmétique de l’ennemi
Robert des noms propres
Anthéchrista
Biographie de la faim
Acide sulfurique

Challenge raté ! 

La plume au féminin 2014 Chez Opaline

Opaline nous demandait de livre le maximum de livre écrits par des femmes. J’en ai lu 51.

Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
Péplum d’Amélie Nothomb
Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu
Le confident d’Hélène Grémillon
L’énigme 2 + 0 = 3 de Lisa Angelini et Rachel Berthelot
Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Ostyak
Des vies d’oiseaux de Véronique Ovaldé
L’élégance du hérisson de Muriel Barbery
L’empreinte de toute chose d’Elizabeth Gilbert
Attentat d’Amélie Nothomb
Mercure d’Amélie Nothomb
Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb 
Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils
Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq
Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb
L’île des oubliés de Victoria Hislop
A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
Ailleurs de Julia Leigh
Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling
La propriété de Rutu Modal
Cosmétique de l’ennemi d’Amélie Nothomb
Marie d’en haut d’Agnès Ledig
Le meilleur des jours de Yassaman Montazami
Robert des noms propres d’Amélie Nothomb
Les filles de l’ouragan de Joyce Maynard
Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso
Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling
Personne de Gwenaëlle Aubry
Histoire d’O de Pauline Réage
Le chasseur zéro de Pscale Roze
Petite soeur, mon amour de Joyce Carol Oates
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling
Sexe, diamants et plus si affinités… de Lauren Weisberger
L’art délicat de rester assis sur une balançoire d’Emmanuelle Urien
Antéchrista d’Amélie Nothomb
Quatre soeurs – Enid (Tome 1) de  Malika Ferdjoukh & Cati Baur
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Biographie de la faim d’Amélie Nothomb
Baguettes chinoises de Xinran
La dérobade de Jeanne Cordelier
Harry Potter et la coupe de feu de J. K. Rowling
Le peigne de Cléopatre de Maria Ernestam
La beauté du diable de Radhika Jha
Comme une mère de Karine Reysset
Home de Toni Morrison
Harry Potter et l’ordre du Phénix de J. K. Rowling
Hors de moi de Florence Hinckel
Acide sulfurique d’Amélie Nothomb
L’appel du Coucou de Robert Galbraith alias J. K. Rowling
Chambre 2 de Julie Bonnie
Trente-six chandelles de Marie-Sabine Roger

Challenge réussi ! 

Relisons Harry Potter – Chez George

George nous demandait de lire la sage Harry Potter en 7 mois. Pour réussir ce challenge, il fallait donc tenir le rythme d’un livre par mois.

Juin : Harry Potter à l’école des sorciers

Juillet : Harry Potter et la chambre des secrets

Août : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Septembre : Harry Potter et la coupe de feu

Octobre : Harry Potter et l’ordre du Phénix

J’ai abandonnée après avoir lu le tome 5. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et j’espère pouvoir lire les deux derniers tomes en 2015.

Challenge raté !

Un genre par mois Chez Iluze

Iluze voulait nous permettre de diversifier nos lectures en nous imposant un genre par mois.

1.    Janvier : Contemporain
Oppium Poppy d’Hubert Haddad

2.    Février : Albums ou Beaux-Livres
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore de William Joyce

3.    Mars : Fantasy ou Fantastique
Dracula de Bram Stoker

4.    Avril : Historique
Le Montespan de Jean Teulé

5.    Mai : Thriller, Polar ou Policier
Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils

6.    Juin : BD ou Manga ou Comics
La propriété de Rutu Modan

7.    Juillet : Romance ou Chic Lit ou Erotique
Histoire d’O de Pauline Réage

8.    Août : Science-fiction
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

9.    Septembre : Essai ou tout autre livre non fictionnel (biographie, témoignage,…)
La dérobade de Jeanne Cordelier

10.    Octobre : Jeunesse ou Young Adult
Sacrées sorcières de Roald Dhal

11.    Novembre : Classique ou théâtre
Une vie de Guy de Maupassant

12.    Décembre : L’indéfinissable

J’ai flanché sur la ligne d’arrivée puisque tout allait bien jusqu’en décembre.

Challenge raté !

18 réflexions sur “Bilan sur les challenges 2014.

  1. Je crois que je ne suis pas assez organisé pour suivre plus d’un challenge à la fois 😀 C’est plutôt impressionnant en tout cas… Une question (bête) du coup : tu fais certaines lectures exprès pour remplir les « cases » (pour le défi nombres et le défi alphabétique notamment) ou tu remarques après coup que ça rentre dans le cadre du défi ?

    Réponse
    • Oui, pour le challenge ABC, j’ai fait une liste de livres en début d’année en essayant d’y inclure des livres pouvant entrer dans les autres challenges. Il y a eu quelques changements de dernière minutes… mais j’avais pris l’options permettant les changements.

      Pour le challenge nombre, j’en avais 2 dans ma PAL que j’ai lu pour le reste j’ai improvisé. Les challenges permettent aussi de vide cette PAL qui grandit, grandit chaque année.

      Réponse
  2. Waouh! tu t’es vraiment bien débrouillée sur tous ces challenges! En particulier le ABC qui ne doit pas être évident. J’ai moi aussi été un peu ambitieuse pour cette année. On verra si j’arrive à lire tout ce que j’ai prévu x)

    Réponse

Laisser un commentaire