C’est Lundi, que lisez-vous ? #18

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Les pommes miracles de  Tsutomu Fujikawa,  Takuji Ishikawa et  Akinori Kimura

lespommesmiracle

 

C’est le premier manga que je lisais. Les débuts ont été un peu chaotiques au niveau de la technique. Mais une fois ce contre temps passé, j’ai passé un très bon moment avec cet agriculteur nippon entêté qui souhaite cultiver des pommes sans produits chimiques. Expérience à renouveler !

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

# A l’horizon scintille l’océan d’Henning Mankell

A l'horizon scintille l'océans

 

 

À bientôt quinze ans, Joël retrouve enfin la trace de sa mère, qui l’a abandonné des années plus tôt. Elle vit à Stockholm, au bord de la mer, et Joël, la tête pleine de questions, a bien l’intention de lui rendre visite. Cela l’aidera-t-il à mettre de l’ordre dans son esprit ?
En tout cas, son père lui a promis qu’un jour, ils iraient vivre sur la côte, où il redeviendrait marin. C’est peut-être l’occasion pour Joël de réaliser son rêve en prenant la mer avec lui…

# La servante du seigneur de Jean-Louis Fournier

La servante du seigneur

 

 

Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle…
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même.
Elle veut être sainte.
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.

Ce que je lirai ensuite  : 

Je n’ai pas encore décidé.

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

26 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #18

    • Oui, le sujet me tentait alors je me suis lancée. J’ai très envie d’en lire d’autres maintenant, c’est malin, 🙂
      Merci beaucoup,j’espère également que ta semaine sera propice aux jolies découvertes lecture.

      Réponse
    • Tu sais moi, j’étais jusqu’à l’ouverture de ce blog très classique et maintenant je m’éclate à découvrir différents genres de livres. Ce manga m’a beaucoup plu, il faudra que j’en découvre d’autres.
      Je te souhaite également une très bonne semaine.

      Réponse
    • Non. C’est une série jeunesse qui se nomme Joël Gustafsson (nom du jeune héros) et qui comporte trois volets : Les ombres grandissent au crépuscule, Le garçon qui dormait sous la neige et A l’horizon scintille l’océan.
      On parlait dernièrement de Les chaussures italiennes qui changeait du genre habituel d’Henning Mankell, ces romans jeunesse nous montre encore une autre facette.

      Réponse

Laisser un commentaire

