Le livre d’Hector, Les carnets de Cerise (Tome 2) – Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Carnets de Cerise T2

   

    Titre  : Le livre d’Hector, Les carnets de Cerise (Tome 2)
    Scenario : Joris Chamblain
    Illustrations : Aurélie Neyret
    Titre original : –
    Traducteur : –
    Éditeur : Soleil Productions
    Date de publication : 2013
    Date de la première publication : 2013
    Nombre de pages :  78

 
 
 
 

Quatrième de couverture :

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Élisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher…

Ce que j’en pense :

A la rentrée prochaine, Cerise et ses copines entrent au collège. Mais pour le moment, ce sont les vacances d’été. Juillet va être long pour Cerise, Line est partie chez sa grande sœur et Erica en colonie, seule notre héroïne ne part pas en vacances. Un fois par semaine, elle va à la piscine avec sa maman pour passer le temps et c’est lors de ces allers-retours réguliers que Cerise avec son œil de détective en herbe repère une vieille dame qui prend le même bus, tous les mardis, à la même heure avec le même livre à la main. Il n’en faut pas plus pour l’intriguer. Dés le retour de Line et Erica, Cerise leur demande de l’aide pour résoudre ce nouveau mystère.

Carnets de Cerise T2 Planche2

Le livre d’Hector est un deuxième tome tout aussi réussi que le premier même si j’ai trouvé le mystère apporte moins de suspens que le zoo pétrifié. C’est également un peu plus triste et un peu moins féérique. Mais ca reste une très jolie histoire.

Joris Chamblain complexifie les relations de Cerise avec son entourage. En effet, elle va apprendre à ses dépens que son obsession pour la résolution de mystères ne plait pas forcement à tout le monde. Le scenario est peut être un peu plus difficile à comprendre que le tome précédent pour le jeune public.

Les illustrations sont toujours aussi colorées et dynamiques. J’ai toujours un petit faible pour les pages des carnets de Cerise à proprement parler que je trouve délicieusement naïves. Je les adore. Je félicite Aurélie Neyret pour son coup de crayon et ses couleurs.

Les carnets de Cerise T2 P2

Un deuxième tome qui tient toutes ses promesses. Vivement la lecture du tome 3 !

 

Retrouvez l’avis de Clémence sur Le zoo pétrifié (Tome 1).

 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge :

# Plan ORSEC pour PAL en danger – Chez George

Plan ORSEC

18 réflexions sur “Le livre d’Hector, Les carnets de Cerise (Tome 2) – Joris Chamblain et Aurélie Neyret

  1. Je l’ai dans ma PAL et j’ai hâte de le dévorer car j’aime beaucoup ce personnage. Je trouve cette histoire incroyablement mignonne et après une longue journée ça fait toujours du bien de se plonger dans un peu de douceur 😊

    Réponse
  2. Pingback: Les carnets de Cerise – Le livre d’Hector – Tome 2 – Joris Chamblain et Aurélie Neyret | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire