C’est Lundi, que lisez-vous ? #48

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Mon C’est lundi de cette semaine sera très simple car le livre de la semaine dernière, de cette semaine est le même. Cela me met en joie car je passe un très bon moment avec Jane Eyre mais ça me fait bizarre de ne pas pouvoir publier d’avis avant un bon moment.

Ce que j’ai lu la semaine dernière et Ce que je lis aujourd’hui  : 

# Jane Eyre de Charlotte Brontë

Jane Eyre

Le destin dramatique de Charlotte Brontë transparaît dans l’histoire de son héroïne Jane Eyre, en rupture avec le puritanisme victorien de son époque.
Orpheline maltraitée, sans fortune et sans beauté, Jane entre comme gouvernante au manoir de Thornfield, pour s’éprendre du ténébreux Rochester, le maître des lieux. Entraînés par une passion sensuelle et une égale exigence morale, ils envisagent bientôt le mariage. Mais une présence mystérieuse hante ce domaine perdu entre landes et bruyères. Qui est cette femme, cette « folle » recluse dans une mansarde de Thornfield, qui menace leur union ?
En plein XIXsiècle, dans l’Angleterre victorienne qui voit s’éteindre les sombres lumières du roman gothique et s’étioler les vapeurs du spleen romantique, Charlotte Brontë incarne l’audacieux combat des femmes prêtes à se battre pour leur indépendance et leur liberté.

 

Ce que je lirai ensuite  : 

 Sur les conseils d’Accalia, j’espère pour lire :
 
# Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Et je danse aussi

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait bien être son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment ou le paquet révèlera son contenu, et ses secrets…

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

32 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #48

  1. J’ai beaucoup aimé « Jane Eyre » ! J’espère que tu as également apprécié ce classique de la littérature anglaise.
    Je possède « Et je danse aussi », mais je ne l’ai pas encore lu. Il paraît qu’il est vraiment bien.
    Bonne semaine et… bonnes lectures !

    Réponse
  2. J’avais bien aimé Jane Eyre maus c’est un peu dur à lire pour du classique, beaucoup moins tout public que Jane Austen pour ma part. Et je danse aussi me tente bien! Bonne semaine de lectures. 🙂

    Réponse
    • Des bémols sur Jane Eyre ??? J’irai voir sur ton blog si il y une chronique sur ce roman car je ne trouve que des avis ultra positifs (je pas beaucoup cherché, non plus).

      Et je danse aussi a bonne presse, j’espère qu’il ne me décevra pas. Tu vas le lire quand ?

      Réponse

Laisser un commentaire