La Sélection – Tome 4 – Kiera Cass

CVT_La-Selection-Tome-4--LHeritiere_4668

Titre: L‘héritière
Auteur
 : Kiera Cass
Illustrateur  : –
Titre original : THE HEIR  
Traducteur : Fabienne Vidallet (États-Unis)
Éditeur :
Robert Laffont 
Date de publication : 2015
Nombre de pages : 410 

Quel âge ? : 13 ans 

RÉSUMÉ :

35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE SÉLECTION.

Vingt ans après la Sélection d’América Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Iléal…

MON AVIS :

Cette semaine n’a pas été agréable pour moi, j’ai été malade, grippe et rhume, donc j’ai passé ma semaine dans mon lit et quand j’avais le courage de faire quelque chose la seule chose que je pouvais faire, c’était de lire. J’en ai donc profiter pour relire en entier la saga « La Sélection », sur laquelle j’ai donné mon avis du premier tome, je n’ai pas écrit d’articles sur les suivants, car je trouver qu’ils se ressemblaient; sauf que dans les deux derniers au découvrir de nouveaux personnages et l’héroïne n’est pas du tout la même, donc j’ai décidé d’écrire un article sur le quatrième tome de cette merveilleuse saga. 

Contrairement aux premiers tomes, ce n’est pas plu America qui est l’héroïne, mais sa fille Eadlyn, elle a un frère jumeau qui est née 7 minutes après elle et c’est donc à cause de ces 7 minutes de différence, Eadlyn doit assumer le rôle de reine et de plus, elle est contrainte de faire une nouvelle Sélection pour calmer le peuple qui se révolte avec la disparition des castes. Eadlyn est égocentrique, elle la voit comme un personnage qui croit que tous les problèmes du monde sont sur ses épaules, et qui aborde peu d’importance aux garçons faisant parti de la Sélection. Bien évidemment, à travers les deux derniers romans, on la perçoit au fil des lignes comme une personne sensible et qui éprouve beaucoup d’attention pour sa famille et surtout pour son frère jumeau Arhen. 

J’ai adoré découvre une nouvelle Sélection, mais cette fois si pas du point de vue d’une Sélectionnées, mais d’une Sélectionneuse. J’avoue avoir par moment m’éprisé voir détester le personnage d’Eadlyn et avoir préféré sa mère, mais malgré tout, j’ai l’ais aimé pour, ces actions pour venir en aide à son peuple et surtout à sa famille. 

L’écriture de Kiera Cass est toujours super à livre et ce lit avec une rapidité déconcertante. Et puis la couverture est toujours aussi magnifique avec comme couleur dominante le bleu nuit et le gris cette fois-ci, qui contraste avec le bleu ciel du premier tome de la saga.      

 

Laisser un commentaire