Coucou, c’est moi Agathe ! – Pakita

9782700226638    Titre  : Coucou, c’est moi Agathe ! (L’école d’Agathe Tome 1)
    Auteur : Pakita
     Illustrateur : Jean-Philippe Chabot
    Titre original : –
    Traducteur 
    Éditeur Rageot
    Date de publication : 2000
    Nombre de pages :  27
     Quel âge ? : A partir de 6 ans
 
 
 
 
 
 
 
Quatrième de couverture :

Coucou, c’est moi Agathe ! Aujourd’hui, j’ai une idée, mais la maitresse m’a punie. C’est pas juste.

Les personnages :

Il y a un seul personnage principal. Agathe est une petite fille très curieuse et coquine.

Résumé de l’histoire :

Un matin pendant la leçon de français, les élèves apprennent le mot autoportrait. La maitresse a une idée. Elle demande aux enfants d ‘écrire leur autoportrait. Agathe décide d’écrire un faux autoportrait car elle trouve que sa vie n’est pas intéressante. Toute la classe va bien rigoler sauf peut être la maitresse

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé l’histoire surtout le moment où Agathe raconte son faux autoportrait. C’est très amusant, Agathe a beaucoup d’imagination. L’histoire est facile à lire, les mots sont simples. J’ai moins aimé la fin car c’est un peu triste.

Lu et chroniqué par Clémence 8 ans.

Laisser un commentaire