Maisie Hitchins l’affaire du collier d’émeraude – Holly Webb

maisie-hitchins-t2    Titre: Maisie Hitchins l’affaire du collier d’émeraude
  Auteur
 :  Holly Webb
  Illustrateur
 : Marion Lindsey
  Titre original 
: Maisie Hitchins – The case of vanishing emerald
  Traducteur 
: Faustina Fiore
  Éditeur :
Castor Poche
  Date de publication : 2014
  Nombre de pages : 159

  Quel âge ? : 9 ans

 
 
 
 
 
 

Quatrième de couverture :

 « – Je vais aller droit au but : j’ai besoin de Maisie.

C’était sa première véritable mission. Elle avait été embauchée en tant qu’habilleuse, mais Mlle Lane voulait également qu’elle mène l’enquête. Elle était presque devenue professionnelle ! »

Maisie Hitchins, l’apprentie détective, est sur une véritable affaire ! Sarah Massey, une célèbre actrice, s’est fait voler un collier d’émeraude offert par son riche fiancé…bijou qui semble maudit ! Et depuis, les malheurs s’accumulent sur la comédienne. Maisie se doit d’enquêter et de rester vigilante : au théâtre, les apparences sont souvent trompeuses…

 

Les personnages :

Maisie : C’est une petite fille qui veut devenir détective privé. Elle vit avec sa grand-mère dans une grande maison. Cette maison accueille un locataire à chaque étage.

Sarah Massey : C’est une célèbre actrice. Elle est amie avec Mademoiselle Lane, locataire du troisième. Elle est la propriétaire du collier disparu.

Résumé de l’histoire :

Mademoiselle Lane invite Sarah Massey à prendre le thé chez elle. Quand Maisie apporte le thé, elle découvre Sarah en larmes. Une fois, Sarah partie, Maisie demande à Mademoiselle Lane pourquoi Sarah pleurait. Elle lui explique que Sarah a perdu un collier d’émeraude d’une très grande valeur et lui demande de mener l’enquête sur le collier disparu.

Mon avis :

J’ai adoré cette histoire parce que je suis fan des histoires policières. Cette enquête est difficile car il y a beaucoup de personnes qui déteste Sarah. Maisie est une bonne détective car je n’avais pas trouvé le coupable. Je trouve que Maisie travaille trop pour son âge, elle fait la ménage et le service dans tous les appartements et ne va pas à l’école. C’est un peu bizarre.
C’est facile à lire mais il faut bien suivre l’histoire sinon on peut perdre des indices.
J’ai déjà lu le tome 1 et j’aimerai lire le tome 3 quand il sortira.

 

Lu et chroniqué par Clémence 9 ans.

2 réflexions sur “Maisie Hitchins l’affaire du collier d’émeraude – Holly Webb

Laisser un commentaire