C’est Lundi, que lisez-vous ? #78

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 
 
# N’oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan
 
N oublie pas les oiseaux

Une jeune artiste débarque à Paris, des rêves plein la tête. À l’école de chansons ou elle étudie, elle est subjuguée par l’un de ses professeurs, de plus de vingt ans son aîné. Autour de lui, les femmes défilent, attirées comme des papillons de nuit par la lumière. Comment capter son attention ?
Pleine de bruits et de fureur, cette histoire s’étend sur vingt ans et retrace les soubresauts d’une passion au long cours. Elle brosse le portrait d’un homme complexe et attachant, à la fois pygmalion, ami, amant, compagnon et père, qui se révèle être un don Juan impénitent. Mais elle décrit aussi l’éclosion d’une femme à la force insoupçonnée, qui se construit et se découvre au fur et à mesure qu’elle tente d’échapper au piège d’un amour absolu et dévorant.
Pour son troisième roman, Murielle Magellan a choisi la voie du récit autobiographique. Une démarche littéraire qui lui réussit, comme si son histoire, au fil des pages, nous racontait aussi la nôtre.

Ce que je lis aujourd’hui  : 
 
 La semaine dernière s’est caractérisée par une petite panne de lecture. Je passe donc le semaine avec le même livre que la semaine précédente. Rien à voir avec la qualité du roman car je l’aime beaucoup.
 
Ce que je lirai ensuite  : 
 
# En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut
 
En-attendant-Bojangles
 Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

 

 

20 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #78

  1. Que de belles lectures.
    Pour ma part, je viens de terminer « la princesse des glaces » de Camilla Lackberg et je continue avec « le demon » de Hubert Selby jr.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    Réponse
  2. Je viens de terminer ‘En attendant Bojangles’ et ça a été un énorme coup de cœur, vraiment. C’est un roman dingue (si tu veux un avis plus constructif j’en ai fait une chronique^^). J’espère en tout cas que tu l’aimeras!

    Réponse

Laisser un commentaire

