Rayon Hommes – Camille Saféris

Rayon Hommes

   

    Titre  : Rayon Hommes
    Auteur : Camille Saféris
    Titre original : –
    Traducteur : –
    Éditeur : Le Musardine
    Date de publication : 2015
    Date de la première publication : 2015
    Nombre de pages :  251

 
 
 
 

Quatrième de couverture :

 Les filles d’aujourd’hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l’amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles « prêts-à-emballer’ que les femmes viennent se choisir en magasin – c’est l’idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l’un après l’autre, sans conviction. Son problème, c’est qu’elle cherche un modèle qui n’existe pas, sans voir que l’homme de sa vie, c’est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre.

Ce que j’en pense :

Un nouveau rayon vient d’ouvrir aux Grande Galeries, le rayon Hommes. On y expose des hommes en tout genre que les clientes se procurent pour une nuit, pour la vie.

Vanessa et Zoé sont deux amies. Elles testent avec beaucoup d’enthousiasme cette nouveauté en matière de rencontre. Tandis que Vanessa semble trouver chaussure à son pied. Zoé accumule les déceptions.

Rayon Hommes est une lecture légère. Il ne faut pas y chercher une analyse quelconque des moeurs amoureuses mais il met cependant le doigt sur un monde dans lequel tout s’achète, tout se consomme même l’amour.

Camille Saféris nous livre un texte désinvolte, rythmé que j’ai lu facilement et agréablement. Mais au final, rien de très nouveau, on tombe rapidement dans une romance très classique.

J’attendais à un livre piquant mais il ne m’a pas du tout émoustillée.

6 réflexions sur “Rayon Hommes – Camille Saféris

    • Très peu malheureusement. Je cherche le roman de romance érotique qui me conviendra. Pour le moment c’est mission impossible. Soit je suis choquée soit je ne suis pas touchée. La vie est dure 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

