Liebster Awards

logo_liebster-award-1

Pour des raisons d’intendance, je n’ai rien publié cette semaine. Je saute donc sur l’occasion et réponds à ce tag. Je remercie Michaela et Des bulles et des mots de m’avoir nominée. C’est la deuxième fois que je fais ce tag donc je vais essayer de ne pas trop me répéter.

Le principe des Liebster Awards est de faire découvrir des blogueurs qui ont moins de 200 fans en répondant à des questions :
1. Lister 11 choses à propos de toi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Ecrire ses 11 propres questions.
4. Choisir 11 autres nominés.

 

 11 choses sur moi :  

Cette partie risque d’être un peu compliquée mais je me lance :

1. Je suis en grande bavarde. Je parle souvent à tort et à travers, je regrette souvent de trop parler.

2. Je fais une fixation récente sur le bio.

3. Ma bibliothèque déborde. Je ne sais pas quoi faire des livres que j’ai déjà lu.

4. J’ai trois filles et j’aimerais leur transmettre mon amour de la lecture.

5. Je ne porte jamais de talons hauts et pourtant je ne suis pas très grande.

6. J’aime beaucoup Paris mais je rêve de m’installer en province.

7. Je néglige un peu mon blog ces derniers temps, mon esprit est ailleurs.

8. Je suis une grande insatisfaite.

9. J’ai fait la folie de m’inscrire à deux box car j’adore recevoir des surprises.

10. J’adore cuisiner malheureusement le temps me manque.

11. Je ne regarde jamais la télévision.

 

 11 questions que m’a posé Michaela : 

1° Quel est ton livre préféré?

C’est très difficile, si je regarde parmi mes dernières lectures, je dirais Amours de Leonor de Redondo. Je suis incapable de remonter plus loin.

2° Quelle est ta plus grande passion?

Je ne suis pas dans le demi mesure. Quand j’aime quelque chose, je le fais à fond malheureusement je papillonne et change souvent de centre d’intérêt. La lecture demeure mais je ne suis pas sure qu’on puisse parler de passion.

3° Dans quel pays rêverais-tu vivre?

J’ai très peu voyagé. Cependant, j’ai adoré le Portugal que j’ai visité cet été, J’ai adoré Porto.

4° Plutôt impulsive ou raisonnée?

Un peu des deux… Quand il s’agit de sentiments, je suis plutôt impulsive. Mais pour le reste, je réfléchis beaucoup avant d’agir.

5° Quel est le métier que tu rêvais d’exercer étant enfant?

Je devais d’être maitresse d’école comme beaucoup de petite fille. Ensuite, je souhaitais être chirurgien. Je ne fais aucun de ces deux magnifiques métiers.

6° Quel est ton groupe de musique préféré?

Mes gouts musicaux sont restés dans les années 1990 mais je suis incapable de citer un groupe. Désolée.

7° Quel est ton plat préféré?

J’en ai plusieurs car j’aime beaucoup de manger. Mais puisqu’il en choisir un, je choisis un plat simple, faisable par tous, les spaghettis bolognaises.

8° Cheveux courts, mi-longs, ou longs?

Je les ai eu longs voire très longs pendant très longtemps mais l’an dernier je les ai coupés. Ils sont maintenant mi-longs.

9° Quel est ton style vestimentaire préféré?

Aucun style, du pratique, rien que du pratique.

10° Es-tu de nature jalouse?

Plutôt, oui.

11° Quel est votre sujet de prédilection lors d’un diner entre amis?

Nos vies familiales respectives, les souvenirs, nous…

 

 11 questions que m’a posé Des bulles et des mots : 

1) Quel est ton auteur préféré ?

J’aime beaucoup Joyce Maynard, Amélie Nothomb, Russel Banks… et pleins d’autres.

2) Quel est le livre qui vous a fait aimer les autres ?

Rhinocéros d’Eugène Ionesco.

3) Une citation qui résume ta vie ?

Je passe car je ne note jamais les citations et j’ose dire que elles m’intéressent que très peu. J’aime les livres dans leur globalité.

4) Quel est ton rêve le plus cher ?

Je me permets un rêve egocentré, arrêter de travailler et faire que des choses qui me plaisent.

5) Un livre qui vous a donné envie de voyager ?

Je n’ai pas de titre à te donner mais ça serait incontestablement un livre sur le Japon.

6) Plutôt Mangas ou BD ?

Deux genres littéraires que je ne lis pas beaucoup mais je dirais BD. J’aimerais en lire plus mais je trouve que c’est beaucoup trop chère pour le temps de lecture et dans ma bibliothèque elles sont tellement mal rangées que je n’ai pas le courage de chercher des titres qui pourraient me faire.

7) Plutôt Thé ou café (chocolat chaud) ?

Sans hésiter café, je ne bois jamais de thé.

8) Quel est le livre de votre enfance ?

Mes parents ne me lisaient pas d’histoire et j’ai lu que très tard. Je n’ai donc aucun livre d’enfance. Je peux cependant choisir parmi les livres que je lis avec mes enfants. Le premier qui me vient à l’esprit est Chhht !, un livre qui fait délicieusement peur et que l’on adore lire et relire.

9) Un personnage de fiction qui vous ressemble ?

Trop dur la question. Peut être une héroïne de Katherine Pancol dans Les yeux jaunes des crocodiles.

10) Pourquoi avoir décidé de créer un blog ?

Avant tout, l’idée était de noter mes lectures, un genre de cahiers de lectures. Puis, la cerise sur le gâteau est arrivée sans que je m’y attende, vous tous avec qui je discute et je partage des avis.

11) Avez-vous des manies lorsque vous rédigez vos billets (vos articles) ?

Des manies ?  Non, tout est très classiques soit directement sur l’ordinateur soit sur un petit cahier que j’ai acheté exprès pour ça.

 

 11 questions que j’ai envie de poser : 

1. Quelle cause te tient à coeur ?

2. Quel est ton genre littéraire préféré ?

3. Quel livre conseilles tu à tous ceux qui te demande ton avis ?

4. Cite un livre que tu as abandonné

5. Que prends tu au petit déjeuner ?

6. Qu’as tu reçu pour Noel ?

7. As tu d’autres blogs que ton blog lecture ?

8. Combien de temps passes tu sur ton blog chaque jour ?

9. Que t’a apporté ton blog ?

10. Plutôt sucré ou salé ?

11. Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais changer une chose chez toi que choisirais tu ?

 

11 personnes à qui j’adresse ce tag : 

 

Personne en particulier… mais tous ceux qui ont envie de jouer le jeu en répondant à ces questions.

 

6 réflexions sur “Liebster Awards

  1. Coucou, merci d’avoir joué le jeu et très rapidement en plus 😉
    Comme nous devons apprendre à nous connaître d’avantage je vais répondre à tes questions.

    1. Quelle cause te tient à coeur ? aucune en particulier.

    2. Quel est ton genre littéraire préféré ? Les romans Feel-good.

    3. Quel livre conseilles tu à tous ceux qui te demande ton avis ? Je conseille en général des livres en fonction de la personnalité de la personne qui me le demande. Le livre que je pourrais conseiller à tous est : « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ».

    4. Cite un livre que tu as abandonné : Orgueils et préjugés. J’ai un peu honte mais je n’ai pas accroché

    5. Que prends tu au petit déjeuner ? Un bon jus de fruits et des tartines avec de la confiture.

    6. Qu’as tu reçu pour Noel ? Des livres, des écharpes, un tee-shirt avec des chouettes et des chocolats

    7. As tu d’autres blogs que ton blog lecture ? J’avais un blog sur les loisirs créatifs et plus particulièrement la création de bijoux. J’ai vite décroché. Je continue la création de bijoux mais cette passion ne me permet pas de rédiger des articles régulièrement car je ne réalise qu’une dizaine de bijoux par an.

    8. Combien de temps passes tu sur ton blog chaque jour ? Je n’y passe pas tous les jours. Sauf pour lire les commentaires. Je dirais donc en moyenne 5 à 6h par semaine.

    9. Que t’a apporté ton blog ? Plein de chose géniale. Je reçois plein de livres gratuitement ce qui est vraiment génial. J’en ai même reçu un dédicacé par l’auteur, ça fait vraiment plaisir. Ensuite j’ai rencontré (virtuellement) pleins de gens fantastiques qui partagent ma passion pour la lecture. En effet dans mon entourage je n’ai pas beaucoup d’amis qui lisent. (enfin si ils lisent 2 à 3 livres par an quoi) maintenant je suis contente car grâce à moi ils sont curieux et se mettent un peu plus à lire. Du coup le blog m’a permis de partager mes coups de coeur avec la terre entière.

    10. Plutôt sucré ou salé ? Sucré Miam Miam ! je suis une vraie gourmande. J’ai essayé de me soigner mais c’est tellement bon 😉 Je ne résiste jamais à l’appel d’un éclair au chocolat.

    11. Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais changer une chose chez toi que choisirais tu ? Rien, je m’aime avec mes défauts. Peut-être quelque chose qui ne se voit pas : ma timidité.

    Réponse

Laisser un commentaire

