C’est Lundi, que lisez-vous ? #61

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan. 

Ce pays qui te ressemble

Un très beau roman, le portrait d’une famille, d’un pays qui nous mène en Egypte et nous offre un beau voyage.

 

Ce que je lis aujourd’hui  : 
 

# Opération Sweet Tooth de Ian McEwan

sweet-tooth

En Grande-Bretagne, au début des années 1970, la guerre froide est loin d’être finie. Diplômée de Cambridge, belle et intelligente, Serena Frome est la recrue idéale pour le M15. La légendaire agence de renseignements anglaise est en effet bien décidée à régner sur les esprits en subvenant aux besoins d’écrivains dont l’idéologie s’accorde avec celle du gouvernement. L’opération en question s’intitule Sweet Tooth et Serena, lectrice compulsive, semble être la candidate tout indiquée pour infiltrer l’univers de Tom Haley, un jeune auteur prometteur. Tout d’abord, elle tombe amoureuse de ses nouvelles. Puis c’est de l’homme qu’elle s’éprend, faisant de lui l’autre personnage central de cette histoire.
Mêlant finement réalité et fiction, le romancier souligne l’influence de la littérature sur nos existences, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui finira par comprendre que toute cette histoire était avant tout… un grand roman d’amour.

Ce que je lirai ensuite  : 
 

# Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan

Petites recettes

États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d’un petit garçon, souffre de l’absence de son mari, parti au front, de l’autre côté de l’Atlantique. À des centaines de kilomètres d’elle, Rita, femme et mère de soldat également, n’a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l’attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

31 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #61

      • Merci ! Pour l’instant, je n’en sais pas assez pour en parler simplement. J’essaierai de bien expliquer l’univers quand je ferai ma chronique (en tout cas, pour l’instant, j’aime beaucoup!). Tout ce que je peux dire, c’est que le sable n’allait pas l’air d’être une chose ultra positive pour l’instant…

  1. Je suis désolée de pourrir tes com avec celui-ci, mais nous ne pouvons plus t’envoyer de pm sur le site du bxing et comme t’es inscrite à la tombola de janvier, je t’ai envoyé un mail via ce site. J’aimerais juste savoir s’il est réceptionné. Sinon peux-tu me contacter en me mettant une adresse mail pour que je te transmette les coordonnées de la personne à qui tu dois envoyer un livre. Et ça ne me dérange pas du tout que tu supprimes ce com dès que son utilité sera désuète. Belle journée

    Réponse
  2. Bonjour a toi et bonne et heureuse année 2016
    Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles figure dans ma PAL, je le lirai prochainement.
    Je ne sais pas si tu connais l’auteur Arto Paasillinna, il se trouve qu’il y’a quelques temps j’ai eu une déconvenue avec l’un de ses livres et je souhaiterai lui donner une seconde chance.

    J’ai crée un formulaire avec des titres de bouquins dedans que je t’invite a aller completer si le coeur t’en dis

    https://potitpanda.typeform.com/to/T6HrpJ

    Aucune récolte d ‘adresse EMAIL
    Aucune récolte de Spam.

    Voili voilou et je t’invite aussi a aller découvrir mon blog :
    http://carnetsvie.blogspot.com

    Bonne soirée !

    Réponse
  3. Je suis un peu en retard….
    J’ai lu, la semaine dernière, L’inconnu du Pont Notre Dame de Jean-François Parot ainsi que Comment réussir à échouer de Paul Watzlawick, sans oublier la correspondance de Jane Austen avec ses nièces ; je suis en train de lire L’aveuglement, de Marc Ferro ; ensuite, j’entamerai La vraie gloire est ici de François Cheng et Stigmate d’Erving Goffman ; en parallèle, je poursuis ma lecture des poèmes de Juarroz.
    Bon week end.

    Réponse
    • Je ne lis jamais de poèmes, j’y suis complètement hermétiques mais j’imagine que quand on y est sensible, on doit être transporter dans la palette des émotions. Je te souhaite une belle semaine pleine d’émotions et de jolies lectures.

      Réponse

Laisser un commentaire

