Lili part en camp de vacances – Dominique de Saint Mars

Lili part en camp de vacances

  Titre : Lili part en camp de vacances
  Auteur
 :  Dominique de Saint Mars
  Illustrateur
 : Serge Bloch
  Titre original 
: 
  Traducteur 
:
  Éditeur :
Calligram
  Date de publication : 2007
  Nombre de pages : 43

  Quel âge ? : 6 ans

 
 
 
 
 

Quatrième de couverture :

Pour la première fois, Lili part seule en camp de vacances, sans papa, sans maman, sans Max. Tout à coup, elle a peur de quitter sa famille, peur de l’inconnu. Comment va-t-elle s’en sortir ? Sera-t-elle capable d’aller vers les autres ? Ce livre de Max et Lili parle des vacances en camp ou en colo. Il fait comprendre comment la séparation, le changement, l’aventure font grandir. On s’amuse mais on apprend aussi à être responsable, à s’organiser, à respecter de nouvelles règles, à s’entraider. On découvre ses talents cachés. Bref, on se découvre en découvrant les autres, en vivant des moments inoubliables où on partage le feu, la nuit, et où on se sent tous amis.

Les personnages :

Lili est une petite fille. Elle est gentille et remuante. Son frère s’appelle Max.

Résumé de l’histoire :

Ses parents proposent à Lili de partir en camp de vacances. Au départ, Elle a peur et ne veut pas partir. Finalement, elle réfléchit et décide de partir.

Mon avis :

C’est un très bon livre. J’adore les livres de la collection Max et Lili, j’en emprunte toujours à la bibliothèque de mon école.

Moi aussi, j’aimerai partir en camp de vacances et maintenant grâce à Lili, je sais qu’il ne fait pas avoir peur.

Dans ce livre, on apprend tout sur comment se passe un camp de vacances.C’est très utile !

Je n’aimerai pas trop avoir une copine comme lili car elle bouge tout le temps mais j’aime bien lire ces livres.

 

Lu et chroniqué par Apolline 7 ans

Mercredi, nous aussi on lit !

2 réflexions sur “Lili part en camp de vacances – Dominique de Saint Mars

Laisser un commentaire

