C’est Lundi, que lisez-vous ? #52

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Amours de Léonor De Récondo
9782848051734
Un livre coup de coeur ! Une écriture épurée au service d’un roman qui sort des sentiers battus.
 
# Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos
81LulYAJiXL
Un livre gentillet qui fait passer un bon moment.
 
# Barracuda de Christos Tsiolkas
9782714457912
J’ai beaucoup aimé ce livre et Daniel, son héros. Un livre violent dans ces mots et dans ces actes mais qui reste magnifique.
 

Ce que je lis aujourd’hui  : 

# Nos vies désaccordées de Gaëlle Josse

nos-vies-d-saccord-es_9782746731448

Avec Sophie, j’ai tout reçu, et tout perdu. Je me suis cru invincible. Je nous ai crus invincibles. Jamais je n’ai été aussi désarmé qu’aujourd’hui, ni plus serein peut-être. »
François Vallier, jeune pianiste célèbre, découvre un jour que Sophie, qu’il a aimée passionnément puis abandonnée dans des circonstances dramatiques, est internée depuis plusieurs années. Il quitte tout pour la retrouver.
Confronté à un univers inconnu, il va devoir se dépouiller de son personnage, se regarder en face. Dans ce temps suspendu, il va revivre son histoire avec Sophie, une artiste fragile et imprévisible, jusqu’au basculement.
La musique de nos vies parfois nous échappe. Comment la retrouver ?

Ce que je lirai ensuite  : 
 # Prete à tout de Joyce Maynard
livre_galerie_271

Jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison, Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Mais elle veut davantage, elle veut la célébrité.

Isolée dans une petite ville de province, Suzanne décide que la télévision sera son royaume et, à force de persuasion, obtient un petit poste dans la station locale.

Quand son époux est retrouvé mort, la veuve éplorée, point de mire des caméras, devient rapidement suspecte. Alternant les témoignages, le roman tisse avec brio les voix de Suzanne et de son entourage. Énigmatique, capricieuse, la jeune femme est-elle pour autant l’arriviste perverse que certains dénoncent ? Où est le vrai dans ce que raconte Jimmy, son admirateur adolescent ? Jusqu »où est-elle disposée à aller pour atteindre cette renommée si convoitée ?

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

23 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #52

  1. tu as beaucoup lu et des bons livres apparemment 🙂
    Amour m’a été recommandé par une copine qui a été très touché par l’écriture 🙂
    Tu as lu Barracuda, je vais aller voir ton billet mais apparemment tu as aimé 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

