C’est Lundi, que lisez-vous ? #46

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 

# Conséquences de Daren Williams

consequences

 

Un roman un peu long sans grand suspense mais à l’atmosphère particulière. 

# Ce coquin de Felix de Mickaël Auffray

cecoquindefelix

Un recueil de nouvelles très agréable à lire qui nous emmène dans des univers singuliers.

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Dans une petite ville d’Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 – au cœur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis –, connut un tel succès.
Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C’est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l’enfance. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

 

Ce que je lirai ensuite  : 

Je suis allée à la bibliothèque samedi en espérant trouver des romans de la rentrée littérature. C’est visiblement, un peu tôt donc je suis ressortie avec deux romans que je lirai sans doute ensuite.

# L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk

lhomme-qui-savait-la-langue-des-serpents

Mais il n’était pas question de revenir en arrière. J’étais là, au coeur de la folie moderne, et mon destin était d’y demeurer jusqu’à la fin de mes jours.

# Devenir une légende de Timothy S. Lane 

Devenir une légende

C’est le soir. Jimmy Kirkus, seize ans, est seul dans le gymnase. Quatorze foulées, Jimmy se jette tête la première contre un mur de brique, une fois, deux fois, trois fois. Il est couvert de sang. Maintenant tout Columbia City, Oregon, est au courant ; trop petite ville pour garder un secret aussi grand. L’histoire fait boule de neige, intégrant ses prouesses de basketteur, la vie chaotique de ses parents, pleine de fuites, où la tragédie a trouvé bien trop d’occasions de s’infiltrer. Tout le monde parle à nouveau de la « malédiction des Kirkus »… Timothy S. Lane compose un premier roman dans la pure tradition américaine et ausculte les relations entre père et fils, leurs attentes, leurs déceptions et leurs possibles rédemptions.

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » et n’oubliez pas de participer au concours organisé pour les 2 ans du blog, je tire au sort demain.

25 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #46

Laisser un commentaire

