Ma culotte – Alan Mets

ma culotte
  
Titre  : Ma culotte
    Auteur : Alan Mets
    Illustrateur : Alan Mets
    Titre original : –
    Traducteur : 
    Éditeur Ecole des loisirs
    Date de publication : 1997
    Nombre de pages  26
    Quel âge ? : A partir de 3 ans
 
 
 
 

Quatrième de couverture :

Où il est question d’un loup amoureux, d’une belle culotte rouge, d’un gigot sur pattes qu’on enferme à clé avec du thym pour lui donner bon goût, d’un rendez-vous galant et d’un imprévu.

Les personnages :

Le gigot : Ce gigot, c’est un coquin et un malin.
Le loup : C’est un loup gourmand mais pas très malin.
 

Résumé de l’histoire :

Le loup se reveille le matin. Il enfile sa culotte rouge. Il sort se promener et capture un gigot. Il le met dans un cage car le lendemain, il a rendez-vous avec sa fiancée. Ils vont pouvoir manger ce bon gigot. Mais le gigot, pendant la nuit mange la culotte du loup. Comment le loup va pouvoir aller à son rendez vous avec sa fiancée alors qu’il est sans culotte ?

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre très rigolo parce que le gigot a mangé la culotte du loup et que le loup se retrouve sans culotte (on voit même ses fesses).

J’aime bien ce livre car il est joli avec plein de couleurs.

 

Lu par maman et chroniqué par Marianne 5 ans.

 

2 réflexions sur “Ma culotte – Alan Mets

Laisser un commentaire

