C’est Lundi, que lisez-vous ? #45

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu pendant les vacances : 

 

# HHhH de Laurent Binet


813eY6klfpL

Un roman très intéressant. Il m’a appris beaucoup de choses, il donne un autre angle de vue sur la seconde guerre mondiale

# La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

La poursuite du bonheur

Sara n’est pas une fille, femme comme les autres… Elle fait de ce roman, un délicieux moment de lecture.

# La bibliothèque des cours cabossés de Katarina Bivald

La bibliothèque des coeurs cabossés

Un roman qui se laisse lire mais sonnant assez faux à mon oreille.

# Le passeur de Lois Lowry

9782211021661FS

Un roman que j’ai dévoré en un seul petit jour. Un univers particulier que j’ai aimé découvrir au fil des pages.
 
# Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier
 
Ilpleuvaitdesoiseaux
 
Un livre plein de tendresse avec des personnages vraiment attachants. A lire !
 

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Conséquences de Daren Williams

consequences

1969. Angel Rock est une petite localité du sud de l’Australie, austère et abandonnée du monde. Le village a été durement touché par la crise, l’industrie du bois peine à le maintenir en vie. Nature hostile, conditions de vie difficiles, familles isolées, c’est dans ce contexte douloureux qu’un drame s’abat sur la communauté : Tom Ferry, 13 ans, et son petit frère Flynn disparaissent dans le bush, aux abords du village. Une battue est organisée pour les retrouver, en vain.

Sydney, quelques semaines plus tard. Une adolescente en fugue originaire d’Angel Rock est retrouvée morte dans une maison abandonnée. Le suicide ne fait aucun doute pour les autorités. Mais Gibson, un policier sombre et tourmenté, décide de poursuivre ses investigations.

Défiant sa hiérarchie, il gagne Angel Rock où il va mener une enquête qui, bien vite, va tourner à l’obsession. Dans cette petite communauté où rien ne s’oublie mais où rien ne se dit jamais, Gibson devra affronter le poids du passé, le sien et celui du village, pour mettre au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.

 

 

Ce que je lirai ensuite  : 

Je n’y ai pas encore réfléchis. Il va falloir que je retrouve le rythme.

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » et n’oubliez pas de participer au concours organisé pour les 2 ans du blog.

21 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #45

Laisser un commentaire

