2 ans !

2 ans

 

Après une longue absence due aux vacances. Je reviens vers vous reposée pour fêter les 2 ans de ce blog.

Qui dit anniversaire dit cadeaux ! et qui dit 2 ans dit 2 cadeaux, je ne sais pas si je pourrai tenir le rythme mais pour le moment ça colle.

Je vous offre donc deux livres en version poche, deux livres que je n’ai pas encore lu mais que j’ai très envie de lire puisque je les ai fait rentrer par deux fois dans ma bibliothèque. Ils sont neufs et n’attendent que vous.

Voici les deux livres que je vous propose :

# La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel 

La petite fille de Monsieur Linh

C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise.
Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort.
Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

# Annabel de Kathleen Winter 

Annabel

1968, un bourg côtier du Labrador au Canada. Un enfant naît, ni garçon ni fille. Intersexué. Ils sont trois à partager ce secret : les parents et une voisine de confiance. On décide de faire opérer l’enfant ; ce sera Wayne – le choix du père. Mais dans l’eau trouble de l’adolescence, son moi caché, cette Annabel qui l’accompagne comme une ombre, réapparaît. Et avec elle, la vérité. Un magnifique roman sur la différence et l’identité, porté par une langue poétique ou vibrent intimement la Nature et les êtres.

 

 

J’espère que ces livres vous plaisent, pour gagner chacun d’eux, il suffit de :
# Avoir commenté au moins un fois mon blog,
# M’indiquer pour quel livre vous jouez, vous pouvez évidemment tenter votre chance pour les deux. Cependant, il y aura deux gagnants différents, un pour chaque livre.
# M’indiquer en commentaire de cet article, le livre de la rentrée littéraire qui vous tente le plus.

 

Le nom de l’heureux gagnant sera connu le 8 Septembre 2015.

Merci ! 

 

 

35 réflexions sur “2 ans !

  1. Joyeux anniversaire, deux ans, c’est beaucoup 🙂

    Beaucoup de livres de la rentrée littéraire me tentent, mais celui qui me fait le plus de l’œil est probablement « Les Infâmes » de Jax Miller.
    Quant au livre que je souhaite gagner, c’est « Annabelle » 🙂
    Merci pour ce concours !

    Réponse
  2. Très bon blog’anniversaire ^^ En lui souhaitant une longue vie 🙂 Et merci d’organiser ce concours ! Je veux bien y partciper 😀 Le roman de la rentrée littéraire qui m’intrigue le plus est 2084 : La fin du monde de Boualem Sansaï. Je trouve ce principe de réécrire 1984 d’Orwell en prenant en compte l’actualité est un postulat très intéressant. Pour le livre, j’aimerais beaucoup tenter pour Annabel *.* Encore un grand merci pour ta générosité =)

    Réponse
    • Merci de ta participation !

      1984 est un roman que j’ai commencé étant plus jeune et que je n’ai jamais terminé. Il ne m’en reste rien du tout. Mais effectivement, l’idée est intéressante, on pourrait même lire les deux à la suite.

      Réponse
  3. Très joyeux bloganniversaire!!! Deux ans, c’est top et j’espère que tu seras encore là de belles années!
    Je participe avec plaisir pour Annabelle et le livre de la rentrée littéraire qui me tente le plus c’est Les quinze premières vies d’Harry August chez les éditions Milady!

    Réponse
  4. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? #45 | Nos expériences autour des livres

  5. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? #46 | Nos expériences autour des livres

Laisser un commentaire

