C’est Lundi, que lisez-vous ? #44

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 

# La meilleure d’entre nous de Sarah Vaughan

La-meilleure-d-entre-nous-de-Sarah-Vaughan-traduit-de-l-anglais-par-Alice-Delarbre-Preludes_reference

 

La meilleure d’entre nous est un très agréable moment de lecture… mais attention les kilos 🙂

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Les groseilles de novembre d’Andrus Kivirähk

les-groseilles-de-novembre

Le destin de l’homme n’est pas facile. On vit, on meurt, puis on se change en démon.

 

# Le voyage d’Octavio de Miguel Bonnefoy 

Le voyage d'Octavio

 

Le voyage d’Octavio est celui d’un analphabète vénézuélien qui, à travers d’épiques tribulations, va se réapproprier son passé et celui de son pays. Le destin voudra qu’il tombe amoureux de Venezuela, une comédienne de Maracaibo, qui lui apprend l’écriture. Mais la bande de brigands «chevaleresques», menée par Rutilio Alberto Guerra, pour laquelle il travaille, organisera un cambriolage précisément au domicile de sa bien-aimée. Avant que ne débute un grand voyage dans le pays qui porte son nom. Octavio va alors mettre ses pas dans ceux de saint Christophe, dans ceux d’un hôte mystérieux, dans ceux d’un peuple qu’il ignore.
Car cette rencontre déchirante entre un homme et un pays, racontée ici dans la langue simple des premiers récits, est d’abord une initiation allégorique et amoureuse, dont l’univers luxuriant n’est pas sans faire songer à ceux de Gabriel Garcia Marquez ou d’Alejo Carpentier.

Ce que je lirai ensuite  : 

Ma PAL des vacances va pouvoir être entamée…

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

26 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #44

Laisser un commentaire

