C’est Lundi, que lisez-vous ? #42

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 # La fille du train de Paula Hawkins

la fille du train

Un roman policier sympa mais qui n’a pas provoqué la claque que j’espérais ressentir au vu de quelques chroniques que j’avais lues à son sujet

# L’alphabet des anges de Xochiti Borel

L'alphabet des anges

Un roman très court mais au combien poétique et délicat.

Ce que je lis aujourd’hui : 

# La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson

La lettre à Helga

De retour pour un été dans la maison où il passa toute sa vie, Bjarni Gíslason écrit à la seule femme qu’il a aimé, aussi brièvement qu’ardemment : Helga. Déclaration d’amour passionnée, hymne à la terre et au mode de vie rural, cette lettre est pour l’ancien éleveur de brebis l’occasion de s’interroger sur les raisons qui poussent un homme à faire la sourde oreille au doux appel de l’amour.

# La meilleure d’entre nous de Sarah Vaughan

La-meilleure-d-entre-nous-de-Sarah-Vaughan-traduit-de-l-anglais-par-Alice-Delarbre-Preludes_reference

 

« N’oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d’amour. » Kathleen Eaden, L’Art de la pâtisserie, 1966.

Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d’un cheesecake ou d’un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu’à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d’une autre vie ; Karen, dont l’apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire… Au cours d’une compétition aussi gourmande qu’échevelée, tous apprendront que l’art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie. Généreux et inspirant, bourré d’émotion et d’humour, un premier roman à dévorer d’une seule traite, peuplé de personnages irrésistibles. Une déclaration d’amour à toutes les saveurs de la vie !

Ce que je lirai ensuite  : 

Euh !!!

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

23 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #42

  1. J’attends ton avis sur La fille du train qui a fait un tapage monstre et qui risque de me décevoir du coup ! Je viens d’acheter La meilleure d’entre nous et je compte le lire en août, pendant mes vacances. Bonnes lectures Lydie

    Réponse
  2. Moi aussi j’attends avec impatience ta chronique sur la fille du train. J’ai aimé mais ce ne fut pas la lecture attendue et espérée. Sans nul doute, c’est un polar correct. J’aimerais lire ton avis sur les personnages, sur l’intrigue… Je suis donc en attente… A très bientôt alors… En attendant, bonne semaine et de belles lectures prochaines !

    Réponse

Laisser un commentaire

