C’est Lundi, que lisez-vous ? #28

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge

Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling

 

Un livre intéressant sur la valeur des choses, je regrette cependant quelques longueurs.

# Un petit gout de noisette de Vanyda

petit-gout-noisette

Beaucoup de personnages, beaucoup de rencontres pour une bande dessinée fraiche et pétillante !

# Les carnets de Cerise : Le livre d’Hector (Tome 2) de Joris Chamblain et Aurelie Neyret

Carnets de Cerise T2

Un vrai bonheur de retrouver Cerise et ses petites enquêtes. Un tome un peu plus triste que le précédent mais toujours aussi génial.

 

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Harry Potter et le prince de sang mêlé de J. K. Rowling

Harry Potter et le prince de sang mêlé

 

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Émotion, humour, art du suspense… J. K. Rowling révèle dans ce sixième tome la fascinante complexité de l’univers qu’elle a créé, et met en place tous les ressorts du dénouement.

# Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis

pourquoi_j_ai_mange_mon_pere

Une famille préhistorique ordinaire : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l’oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d’autres ravissantes donzelles…
Ces individus nous ressemblent : ils connaissent l’amour, la drague, la bataille, la jalousie. Et découvrent l’évolution. Situations rocambolesques et personnages hilarants pour rire et réfléchir.
Un miroir à consulter souvent.

Ce que je lirai ensuite  : 

J’attends un partenariat, je vais sans doute le lire très vite.

 

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

22 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #28

  1. J’ai lu « Pourquoi j’ai mangé mon père » il y a longtemps maintenant et je dois avouer qu’il ne m’a pas marquée. Il faudra que je retente l’expérience.
    Sinon j’aime beaucoup la couverture de la BD et son joli titre 🙂

    Réponse
  2. Oh l’album Les carnets de Cerise a vraiment l’air très joli! Je l’ai vu assez souvent sur les blogs et il me tente alors que pourtant je lis très rarement (voire quasiment jamais) de BD! Bonne semaine livresque 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

