C’est Lundi, que lisez-vous ? #27

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Un coeur bien accordé de Jan-Philipp Sendker

Un coeur bien accordé

 

Un merveilleux voyage en Birmanie, une magnifique histoire, des personnages attachants… le trio gagnant pour un coup de coeur lecture et pourtant il manque un peu quelque chose.

# Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge

Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling

 

Je ne l’ai pas encore fini… troisième semaine de lecture pour ce roman !

 

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Harry Potter et le prince de sang mêlé de J. K. Rowling

Harry Potter et le prince de sang mêlé

 

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Émotion, humour, art du suspense… J. K. Rowling révèle dans ce sixième tome la fascinante complexité de l’univers qu’elle a créé, et met en place tous les ressorts du dénouement.

# Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge

Le dernier vide grenier de Faith Bass Darling

Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au Texas, la septuagénaire Faith Bass Darling, qui s’est improvisée fumeuse invétérée et n’en fait qu’à sa tête, étale tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure ancestrale pour un vide-grenier. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a demandé. Et parce qu’elle sait de quoi il est question : de sa mort, et du meurtre lointain de son mari, Claude.
À mesure que les habitants s’arrachent les antiquités accumulées par cinq générations de Darling – un revolver de la guerre civile, une alliance, une pendule vestige de l’histoire de France, une bible de famille, un bureau à cylindre, une multitude de lampes Tiffany –, chaque objet révèle le rôle secret qu’il a joué dans la saga familiale et pose les plus profondes des questions existentielles.

Ce que je lirai ensuite  : 

J’attends un partenariat, je vais sans doute le lire très vite.

 

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

25 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #27

      • Si ça peut te rassurer, ça se lit très vite… Ca se dévore, même! J’ai lu Les Pilliers de la Terre en une semaine, en travaillant à plein temps, en ayant un bébé à gérer et en m’occupant de ma maison.

Laisser un commentaire

