Tag du code de la route

J’ai été taguée par La tête dans les livres, je t’en remercie. J’ai rencontré plusieurs fois ce tag ces derniers jours à mon tour d’y répondre.

~~~~~~~~~~~~~~~~

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Quand on aime, on ne compte pas donc je ne compte pas mes livres mais puisqu’il faut donner un chiffre, je pense avoir environ 150 livres dans ma bibliothèque que je n’ai pas encore lu ou que je n’ai pas rangé car j’ai envie de les relire.

~~~~~~~~~~~~~~~~

LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?

No limit ! Même si je suis plutôt raisonnable en ce moment car je n’ai acheté aucun livre en 2015… mais j’ai quand même quelques entrées (prêts, cadeaux, SP ).

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

De beaux lendemains de Russel Banks, car c’est un livre voyageur et que ça fait déjà bien trop longtemps qu’il squatte chez moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~

RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Sans doute Les piliers de la terre de Ken Follett car ce livre est un cadeau et que j’en ai entendu beaucoup de bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~

RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Les Tribulations d’une caissière d’Anna Sam, livre reçu grâce au bookcrossing et que je réserve pour cet été.

~~~~~~~~~~~~~~~~

STOP – Un livre que tu as abandonné ?

Je n’ai jamais abandonné un livre, je mets parfois très longtemps mais je les termine toujours.

~~~~~~~~~~~~~~~~

SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Aucun puisque je finis toujours mes livres (voir question précédente 🙂 )

~~~~~~~~~~~~~~~~

SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?

Il y a très peu de temps encore, j’aurai répondu les livres de l’univers imaginaire mais j’ai fait quelques belles rencontres dernièrement. Je cite donc les livres érotiques car je n’ai pas accroché au seul que j’ai lu.

~~~~~~~~~~~~~~~~

FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

Les livres pour filles que je lis très rarement mais que j’ai bien envie de tenter. Je suis preneuse de tout titre que vous auriez à me conseiller.

~~~~~~~~~~~~~~~~

FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond  ?

Maurice à la poule de Matthias Zschokke auquel je n’ai absolument rien compris.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Soit j’aime, soit je déteste, il ne m’arrive jamais de ressentir tout cela pour un même livre ou alors c’est que je l’adore 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, il est très court donc il m’occupe dans une nuit entière mais c’est, si ma mémoire est bonne, le seul livre que j’ai lu d’une seule traite.

~~~~~~~~~~~~~~~~

MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?

Pour ne pas citer Les cerfs-volants de Kaboul, je propose L’équilibre du monde de Rohinton Mistry.

~~~~~~~~~~~~~~~~

AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?

Mlle Juin 

Alison Mossharty

Ariane et Daphné

Carnet parisien 

Bianca

 

 

17 réflexions sur “Tag du code de la route

      • C’est sûr qu’il faut se creuser la tête par moments et certaines questions sont assez difficiles ! Mais c’est fait et je le publierai demain. C’est mon premier tag et je trouve le principe sympa. Merci.

  1. Hey merci pour le tag !! 🙂 je l’ai programmé pour la fin de la semaine il me semble, et j’avais prévu de te taguer également :p « Les tribulations d’une caissière » est un livre que l’on m’a offert il y a quelque temps, je te garantis que tu seras plus aimable en allant faire tes courses après l’avoir lu 🙂 Si tu veux tenter les livres pour filles, je te conseille « Demain est un autre jour » que j’ai beaucoup aimé 🙂 ou « Demain j’arrête ! », c’est bourré d’humour 😉

    Réponse
  2. J’aime bien lire les réponses à ce tag! Il est vraiment sympa, avec de bonnes questions!
    J’espère d’ailleurs que tu vas aimer le roman de Rusell Banks, « De beaux lendemains ». J’ai découvert cet auteur avec ce roman et j’avais vraiment adoré, malgré un thème très sombre.

    Réponse
  3. Les piliers de la terre sont dans ma PAL aussi !! je n’avais pas vu que tu m’avais taggué, j’ai un retard monstre dans mes lectures de blog dont le tien mais j’y ai répondu la semaine dernière 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

