C’est Lundi, que lisez-vous ? #24

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Après quelques semaines d’absence, je reprends Le « C’est lundi, que lisez vous ? ». Par contre, je reprends comme si de rien n’était en ne proposant pas toutes les lectures effectuées pendant mon absence.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Le cherche bonheur de Michael Zadoorian

Le cherche bonheur

Je ressors de ce livre un peu perplexe. C’est une jolie réflexion sur la fin de vie. La relation entre Ella et John est touchante mais je me suis lassée.

 

# La mer noire de Kéthévane Davrichewy

La mer noire

Un superbe livre sur l’exil, sur le déracinement mêlée à une magnifique histoire d’amour. Une très belle découverte !

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Les rêves oubliés de Léonor De Recondo

Les rêves oubliés

 

À l’ombre des pins, ils ont oublié le bruit de la guerre et la douleur de l’exil. Dans cette ferme au cœur des Landes, Aïta, Ama et leurs trois enfants ont reconstruit le bonheur. Dans son journal, Ama raconte leur quotidien, l’amour, la nécessité de s’émerveiller des choses simples et de vivre au présent. Même dans la fuite, même dans la peur, une devise : être ensemble, c’est tout ce qui compte.

# Hôtel Iris de Yoko Ogawa

Hôtel-Iris-Yôko-Ogawa

 

Mari et sa mère sont propriétaires de l’hôtel Iris. Modeste mais bien tenu, l’établissement est le plus souvent complet. Comme chaque soir, la jeune Mari tient la réception, l’hôtel s’endort paisiblement quand le calme des lieux est soudain troublé par des cris. Une femme sort de sa chambre en insultant l’homme qui l’accompagne. Mari est impressionnée par la scène, inconsciemment touchée par l’élégance et la distinction de ce vieillard accusé publiquement des pires déviances. Mais ce n’est que quelques jours plus tard qu’elle fera sa connaissance. Croisé dans un magasin, cet homme intrigue la petite. Curiosité ou attirance, elle va le suivre. Innocente ou très consciente de son effroyable beauté, la jeune ingénue entre dans l’arène du désir.

 

Ce que je lirai ensuite  : 

Je verrai ça en temps voulu car je n’ai pas d’idée pour le moment.

 

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

23 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #24

Laisser un commentaire

