C’est Lundi, que lisez-vous ? #16

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

 

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Des fleurs pour Algernon

 

Un livre splendide. Mon avis.

# 36 chandelles de Marie-Sabine Roger

trente-six-chandelles-505186-250-400

Un livre plein d’humour et de tendresse !

Ce que je lis aujourd’hui : 

# Chocolates for breakfast de Pamela Moore

Chocolates for breakfast

 

Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, ou son père, figure absente, travaille dans l’édition, et Los Angeles, ou sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou d’Harvard les uns après les autres, Courtney s’efforce par tous les moyens possibles d’échapper à son quotidien.
Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d’une adolescente qui s’éveille à l’amour avant de s’engouffrer dans les délices de l’alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l’opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant de la façon dont les jeunes filles se heurtent à l’adolescence, souvent avec fracas.

# Hamaguri d’Aki Shimazaki (Le poids des secrets – Tome 2)

Hamaguri

Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l’intérieur d’une palourde, comme un serment d’amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l’oubli.

Ce que je lirai ensuite  : 

Avec les fêtes de fin d’année, je risque de ne pas beaucoup lire. Donc on verra !

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

12 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #16

  1. Le lundi je ne lis jamais. Le lundi, je me repose du dimanche et le mardi, fatigué du lundi je me laisse aller. Le mercredi en revanche je suis tenté de sortir, puis je me ravise en voyant le temps. Épuisé par tant de dépenses d’énergies, je médite jusqu’au dimanche, où je me repose de toute cette folle activité…

    Réponse

Laisser un commentaire

