C’est Lundi, que lisez-vous ? #15

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

 

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# Chambre 2 de Julie Bonnie

Chambre2

J’ai été un peu déçue par ce roman malgré un joli message autour du corps de la femme, un personnage de Bétrice émouvant.

# Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Des fleurs pour Algernon

 

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l’intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l’assistance de la psychologue Alice Kinnian, d’appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d’esprit employé dans une boulangerie. C’est bientôt l’extraordinaire éveil de l’intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l’amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d’Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d’un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l’état de bête…

# 36 chandelles de Marie-Sabine Roger

trente-six-chandelles-505186-250-400

Mortimer s’est préparé à mourir le jour de ses 36 ans, comme cela a été le cas pour tous ses ascendants mâles. Il a quitté son travail, rendu son appartement et vendu sa voiture mais la malédiction ne s’abat pas sur lui. Que reste-t-il à faire, lorsque la mort attendue ne vient pas? Il faut apprendre à vivre vraiment!

Ce que je lirai ensuite  : 

Je n’ai pas encore décidé mais je pense lire une bande dessinée car ça fait une éternité que je n’en ai pas lu.

Je vous souhaite une excellente semaine de lecture en vous demandant « Et vous que lisez-vous ? » 

12 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #15

Laisser un commentaire

