Liebster Awards

J’ai déjà été nominé pour ce genre de tag. A l’époque je n’y avais pas répondu car j’estimais que c’était sans intérêt mais à force de lire les votre j’y ai pris gout. C’est à cet exercice que je me vous aujourd’hui. Je tiens donc à m’excuser auprès de ceux ou celles à qui j’ai décliné l’invitation et je remercie dreamc0mestrue pour cette nomination.

Le principe des Liebster Awards est de faire découvrir des blogueurs qui ont moins de 200 fans en répondant à des questions :
1. Lister 11 faits à propos de toi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Ecrire ses 11 propres questions.
4. Choisir 11 autres nominés.

 

 11 faits sur moi :  

Cette partie risque d’être un peu compliquée mais je me lance :

1. Quand la saga Harry Potter est sortie, j’étais déjà adulte.

2. J’ai apprécié la lecture que tardivement, je devais avoir 17 ou 18 ans.

3. J’ai beaucoup de mal à lire les classiques, je trouve ça long et fastidieux même si je sui toujours contente et fière de moi quand j’entreprends et arrive au bout de cette aventure.

4. Avant d’avoir ce blog, je n’avais jamais lu de romans classés Sciences-fiction, Fantasy, Fantastique ou autre appellation que je ne maitrise pas encore très bien.

5. Je lis toujours deux livres en même temps. Je garde un livre pour la maison et un autre dans mon sac que je sors dans le métro et dès que je dois attendre plus de 5 minutes pendant toutes obligations qui font mon quotidien.

6. Je suis récemment devenue une accro du bookcrossing

7. J’adorerai sans dessiner. Je regarde avec beaucoup de jalousie tous ceux qui ont un joli cout de crayon.

8. Ma PAL compte au minimum une centaines de livres.

9. J’ai de grands principes dans la vie que j’ai institué sans raison particulière.

10. Je deteste boire du Coca-cola.

11. Mis à part mon homme et mes enfants, personne dans mon entourage ne sait que je tiens ce blog.

 

 11 questions que m’a posé dreamc0mestrue : 

1- Depuis quand es-tu passionnée de lecture ?

Mince j’y ai déjà répondu dans les 11 faits sur moi. Depuis que j’ai 17/18 ans avant je détesté lire. J’ai en mémoire un livre d’école que ma mère me faisait lire chaque jour pendant les vacances alors que j’étais en CE2, ça m’a traumatisée, après toutes ces années j’ai encore la couverture du livre dans la tête.

2- Quel est ton rythme de lecture ?

Mon rythme n’est pas très régulier. Je lis dans les transports en commun mais malheureusement j’habite pas trop loin de mon boulot. Je lis également le soir avant de me coucher. En additionnant le tout, je pense lire en moyenne 50 pages par jour.

3- Ce que tu fais dans la vie à part lire ^^ ?

Comme métier ? Je fais de l’informatique, rien à voir avec la lecture.

4- Ton style littéraire préféré ?

La littérature générale sans hésiter. Et si il y a une histoire d’amour, je n’ai rien contre 🙂

5- Quels sont tes autres hobbies ?

Pas de hobby. Mais j’ai une passion pour le spectacle vivant en tant que spectateur.

6- Voudrais tu faire de ta passion ton metier ?

Oui et Non. J’apprécierai sans aucun doute plus mes journée si je les passais au milieu des livres. Mais ce n’est pas le métier dont je rêve : Je rêvais et je rêve toujours d’être sage femme.

7- Chien ou chat ?

Ni l’un, ni l’autre. Je n’aime pas les animaux car j’ai peur des toutes les bêtes qu’elles soient à poils ou non. Mais s’il faut choisir, je dis chien car les chats c’est pire que tout.

8- Un voeu que tu souhaiterai voir se réaliser plus que tout ?

C’est trop perso pour en parler ici. Mais j’en ai un.

9-Une citation qui t’as le plus marquée ?

Je note jamais de citation.

10- De quoi es tu le plus fière ?

De mes filles.

11- Et pour finir, que t’apporte ton blog depuis sa création ?

Parler de mes lectures, j’adore ça et je n’avais personne dans mon entourage pour le faire aussi régulièrement. Mais depuis j’ai découvert bien plus, des personnes très sympathiques avec qui j’adore partager.

 

 11 questions que j’ai envie de poser : 

1. Quelle cause te tient à coeur ?

2. Quel est ton genre littéraire préféré ?

3. Quel livre conseilles tu à tous ceux qui te demande ton avis ? (si vous avez déjà vu cette question, c’est normal)

4. Quelle sera la destination de tes futures vacances ?

5. Que prends tu au petit déjeuner ?

6. Qu’as tu commandé pour Noel ?

7. As tu d’autres blogs que ton blog lecture ?

8. Combien de temps passes tu sur ton blog chaque jour ?

9. Que voudrais tu changer/améliorer dans ton blog ?

10. Quel est ton plat préféré ?

11. Quel jour préfères tu dans la semaine ? (j’étais un peu à cours d’idée)

 

11 personnes à qui j’adresse ce tag : 

1. Grigridredin du blog C’est tout vu, tout lu ?

2. Celine72 du blog Mon Univers des Livres

3. Map’ lit encore du blog Inhaler les mots

4. Alison Mossharty du blog Bookoverdose

5. Catherine du blog Mes étagères en franglais

6. Rocksmaddie du blog Maddie’s boocase

7. Bookyboop du blog Bookyboop 

8. Céline du blog Le livre vie 

… Et tout ceux qui ont envie de jouer le jeu en répondant à ces questions

 

16 réflexions sur “Liebster Awards

  1. Merci pour la nomination! J’avais deja un tag en retard (oups!) du coup je repondrais pour les deux en meme temps, enfin pour les 11 choses sur moi les questions sont differentes 😉
    Et comment ca tu n’aime pas boire du Coca???????haha chacun ses gouts!
    Tu reves d’etre sage femme? Qu’as tu pense de la serie a la tele tiree du livre anglais de Jennifer Worth? Et pourquoi est ce que personne de ton entourage n’est au courant pour ton blog? rahh tu vois, tes reponses me donnent envie de te poser pleins de questions en retour!!! 🙂

    Réponse
    • Ce commentaire est un tag à lui tout seul.
      Je n’aime pas le Coca car je n’aime pas son gout et en plus je ne raffole pas des boissons gazeuses.
      Je ne connais pas la série que tu cites mais d’une façon générale je ne regarde pas trop les séries. Mais si tu me conseilles un livre, ça change tout 🙂
      Et pour mon blog, dans mon entourage personne ne s’intéresse à la lecture donc je ne vois pas de raison de leur en parler et en plus ça me fait un petit jardin secret.
      Si tu n’as pas le temps, tu n’es pas obligé d’y répondre même si j’aimerai bien voir tes réponses.

      Réponse
      • Haha Merci pour tes réponses 😉
        Alors pour le livre la version française s’appelle « appelez la sage femme » de Jennifer Worth. J’avais fait un article dessus sur mon blog tu peux aller voir si tu veux. Pour l’instant je crois qu’il n’y a que le premier tome de traduit mais c’est très intéressant.
        Pour ton jardin secret je comprends!
        J’y répondrais à ce tag encore merci 🙂

  2. Oh:3 merci du tag! Tes questions ont l’air super:) Moi aussi je hais le coca-cola x) Est-ce par choix que tu ne parles pas de ton blog à ton entourage, où seulement car l’occasion ne se présente pas? Enfin bref. Je vais répondre à ça dans les prochains jours!!!:)

    Réponse
    • J’ai cité le Coca non pas que je trouve ça très intéressant comme fait mais parce que généralement les gens sont étonnés qu’on puisse ne pas l’aimer. As tu ce genre des réactions ?
      Pour le blog, je pense que ça n’intéresserait personne et je préfère qu’il reste mon jardin secret… comme ça je peux dire ce que je veux et même me defouler si l’envie ou le besoin m’en prend.

      Réponse

Laisser un commentaire

