C’est Lundi, que lisez-vous ? #6

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Je me sens un peu mal à l’aise en rédigeant ce C’est lundi que lisez vous ? car je n’ai quasiment pas lu la semaine dernière et pourtant je m’y suis mise chaque jour mais je n’ai pas trouvé l’envie de tourner les pages. En espérant que cette semaine soit meilleure.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

# La dérobade de Jeanne Cordelier

La dérobade

D’aucuns disent que la prostitution est un métier comme un autre. On se rassure. On se ment. La Dérobade, récit autobiographique des quatre années et demie passée par Jeanne Cordelier à survivre dans ce milieu est de ces livres qui s’ancrent dans nos âmes. La plume est acérée, le témoignage intime universel. Il suffit de le lire pour être bouleversé. Jeanne Cordelier a lutté pour sauver sa peau. Et pour se reconstruire : elle y est parvenue.

 

# Harry Potter et la coupe de feu de J. K. Rowling

Harry Potter et la coupe de feu

Ce que je lirai ensuite  : 

# Le peigne de Cléopâtre  de Maria Ernestam

Le peigne de Cléopâtre

 

Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès.
Chacun patauge quelque peu dans sa propre existence, en quête d’identité ou d’âme soeur, et trouve un réconfort non négligeable dans l’idée de venir en aide à autrui.
Jusqu’au jour où une vieille dame se présente avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.
Difficile de résister à un filon qui promet d’être lucratif, et les candidats se bousculent bientôt au portillon.

 

Et vous que lisez-vous ? 

21 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #6

  1. Je n’ai pas lu « Le peigne de Cléôpatre » de Maria Ernestam, mais j’avais vraiment bien aimé « Les oreilles de Buster ». J’espère que celui-ci est aussi bien… Pour répondre à ta question de fin de billet, je suis en train de lire « La trilogie berlinoise » de Philip Kerr. C’est un roman policier (plus précisément 3 romans policiers réunis), c’est très bien et agréable à lire. Ca me fait découvrir le Berlin d’avant-guerre. Bonne lecture à toi !

    Réponse
    • D’après les critiques Les oreilles de Buster est mieux que Le peigne de Cleopâtre mais on me l’a gentiment prêté alors je ne vais pas faire la difficile. On verra après la lecture en tout cas le synopsis me plait. La trilogie berlinoise, je ne connaissais pas, j’ai donc un peu regardé sur le net et ça a l’air vraiment très. Je lirai avec attention ton avis.
      Je te souhaite une semaine avec de jolies lectures.

      Réponse

Laisser un commentaire

