C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

Logo - lundi

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

 

Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

Selon moi, c’est le meilleur des trois premiers tomes.  Mon avis.

Antechrista

Un roman que je trouve diffèrent du style habituel d’Amélie Nothomb. Une relation entre deux adolescents diaboliquement envoutante.

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

 

Parle leur de bataille, de rois et d'éléphants

Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants de Mathias Enard

En débarquant à Constantinople le 13 mai 1506, Michel-Ange sait qu’il brave la puissance et la colère de Jules II, pape guerrier et mauvais payeur, dont il a laissé en chantier l’édification du tombeau, à Rome. Mais comment ne pas répondre à l’invitation du sultan Bajazet qui lui propose – après avoir refusé les plans de Léonard de Vinci – de concevoir un pont sur la Corne d’Or ?
Ainsi commence ce roman, tout en frôlements historiques, qui s’empare d’un fait exact pour déployer les mystères de ce voyage.
Troublant comme la rencontre de l’homme de la Renaissance avec les beautés du monde ottoman, précis et ciselé comme une pièce d’orfèvrerie, ce portrait de l’artiste au travail est aussi une fascinante réflexion sur l’acte de créer et sur le symbole d’un geste inachevé vers l’autre rive de la civilisation.
Car à travers la chronique de ces quelques semaines oubliées de l’Histoire, Mathias Enard esquisse une géographie politique dont les hésitations sont toujours aussi sensibles cinq siècles plus tard.

Biographie de la faim

La biographie de la faim d’Amelie Nothomb 

 La faim, c’est moi.

 

Sacrées sorcières de Roald Dahl 

Sacrées sorcières

Ce livre n’est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni balais volants. La vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire. En fait, elles ressemblent à n’importe qui. Il faut savoir qu’une sorcière peut très bien être votre voisine ou la meilleure amie de votre mère et si on ajoute à cela qu’elle passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier et vous comprenez pourquoi ce livre vous est indispensable !

Ce que je lirai ensuite  : 

Je n’y ai pas encore réfléchi avec la rentrée scolaire, je suis un peu plus occupée que d’habitude donc je n’ai pas fait de liste pour le mois de septembre. Donc je me laisserai guider.

 

 

Et vous que lisez-vous ? 

7 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

    • J’avance mais je ne serai pas dans les temps. Comme je n’ai pas envie de lire que du Nothomb tant pis je ne réussirai pas ce challenge à moins que l’organisatrice ne prolonge le délai.
      Merci, je vais avoir une nouvelle lectrice à la maison 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

