C’est Lundi, que lisez-vous ? #1

Logo - lundi

 

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière : 

Quatre soeurs Enid

Quatre soeurs – Enid (Tome 1) de Malika Ferdjoukh et Cati Baur : Dans cette grande bâtisse à flanc de falaise vivent cinq soeurs… Folle ambiance assurée ! Une BD très sympathique que je viens de découvrir.

 

L'art delicat de rester assis sur une balançoire

L’art délicat de rester assis sur une balançoire d’Emmanuelle Urien : Pauline est quittée par son mari alors qu’elle pensait être la femme parfaite avec une famille parfaite et un mari parfait. Pour remonter la pente, elle veut croire que son mari est mort. Une idée de départ qui promet des situations loufoques mais que j’avais surestimé.

Ce que j’ai lu la sema dernière : 

Robe de marié

Robe de marié de Pierre Lemaitre : Les faits s’accumulent autour de Sophie, devient-elle folle ? Les personnes qui l’entourent meurent les unes après les autres de façon plus ou moins naturelle, est elle responsable de ce carnage ? Un thriller diablement efficace.

 

Ce que je lis aujourd’hui : 

Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

Je continue ma progression dans le challenge de George – Relisons Harry Potter avec le tome 3 – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling

Harry Potter a treize ans. Après des vacances insupportables chez les horribles Dursley, il retrouve ses fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène au collège Poudlard. Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : aux dernières nouvelles, Sirius Black, un dangereux criminel proche de Voldemort, s’est échappé de la prison d’Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter, responsable de l’élimination de son maître. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

 

Antechrista

J’ai pris beaucoup de retard dans le challenge Amélie Nothomb organisé par Chinouk, je continue donc avec Antéchrista d’Amélie Nothomb

J’avais seize ans. Je ne possédais rien, ni biens matériels, ni confort spirituel. Je n’avais pas d’ami, pas d’amour, je n’avais rien vécu. Je n’avais pas d’idée, je n’étais pas sûre d’avoir une âme. Mon corps, c’était tout ce que j’avais. 

 

Ce que je lirai ensuite  : 

 

Parle leur de bataille, de rois et d'éléphants

Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants de Mathias Enard

En débarquant à Constantinople le 13 mai 1506, Michel-Ange sait qu’il brave la puissance et la colère de Jules II, pape guerrier et mauvais payeur, dont il a laissé en chantier l’édification du tombeau, à Rome. Mais comment ne pas répondre à l’invitation du sultan Bajazet qui lui propose – après avoir refusé les plans de Léonard de Vinci – de concevoir un pont sur la Corne d’Or ?
Ainsi commence ce roman, tout en frôlements historiques, qui s’empare d’un fait exact pour déployer les mystères de ce voyage.
Troublant comme la rencontre de l’homme de la Renaissance avec les beautés du monde ottoman, précis et ciselé comme une pièce d’orfèvrerie, ce portrait de l’artiste au travail est aussi une fascinante réflexion sur l’acte de créer et sur le symbole d’un geste inachevé vers l’autre rive de la civilisation.
Car à travers la chronique de ces quelques semaines oubliées de l’Histoire, Mathias Enard esquisse une géographie politique dont les hésitations sont toujours aussi sensibles cinq siècles plus tard.

 

Biographie de la faim

 La biographie de la faim d’Amelie Nothomb 

 La faim, c’est moi.

 

 

Et vous que lisez-vous ? 

20 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #1

    • J’ai un peu de retard dans mes chroniques à cause des vacances. Je vais rattraper au fur et à mesure donc il va peut être falloir que tu fasses preuve de patine ce pour Robe de marié ce que je peux t’en dire aujourd’hui : c’est un très bon thriller dont le dénouement est assez précoce puisqu’il arrive à la moitié du récit qui qui m’a totalement surprise.

      Oui j’ai reçu ton mail, je vais bientôt y répondre 🙂

      Réponse
  1. Tu es dans le thème Nothomb toi ^^
    Bonne lecture avec Harry Potter. Ce tome est plutôt sympa même si jusqu’à maintenant, je trouve que le 4eme est le meilleur (après je n’ai toujours pas fini cette saga mais on y croit ^^)
    Belle semaine livresque en tout cas 😉

    Réponse
    • Je suis très en retard pour mon challenge Amélie Nothomb, je dois lire toute sa bibliographie avant la fin de l’année 2014 (il m’en reste peu près 10) donc oui je les enchaîné mais ça ne me dérange pas car j’aime beaucoup cet auteur.
      Quant à Harry Potter, plus les tomes avancent est plus je prends de plaisir dans la lecture… Vivement la suite 🙂

      Réponse
    • J’ai le tome 2 mais j’attends d’avoir écrit ma chronique sur le tome 1 pour le lire. Mais il a déjà été lu à la maison et on m’a dit qu’il était encore mieux que le premier alors j’ai hâte

      Réponse

Laisser un commentaire

