1 an…

1 an

 

Il y a 1 an (le 22 Aout, Vacances obligent, je suis en retard), j’ai écrit et publié ma première chronique sur ce blog. Contrairement à beaucoup d’entre vous, le gout de la lecture m’est venu assez tard (j’entends ma mère me dire « Quand tu es entrée en 6ième, tu ne savais pas lire !!! »), il est arrivé au moment où la lecture n’a plus été une obligation c’est à dire à la sortie du lycée. Depuis je lis, je lis… par plaisir !

Créer ce blog a été pour moi un véritable challenge car exprimer ce que je ressens au sortir d’un livre n’est pas une chose aisée ou évidente. La synthèse et la construction de la pensée est un art que j’envie et que je ne maitrise pas ou très mal. Je suis cependant contente de l’avoir fait car malgré la multitude d’imperfections de mes écrits et leur style trop académique, l’exercice me plait beaucoup.

Je profite également de ce premier anniversaire pour vous remercier de votre accueil, de votre sympathie, des échanges que l’on peut avoir ici ou ailleurs mais aussi pour les différents événements (Challenge, Lecture commune, week-end à thème…) que vous proposez et qui font vivre notre passion commune.

Comme toutes les choses qui prennent de l’âge évoluent, à partir d’aujourd’hui, je vais vous proposer quelques rendez-vous réguliers, rien de très original puisque je les ai repéré sur la blogosphère lecture mais ils me permettront d’être plus présente.

Pour fêter l’événement comme il se doit et pour vous dire « Merci ! », j’offre à l’un ou l’une d’entre vous (par tirage au sort) le livre de son choix au format poche.

Pour participer, il faut :
# Avoir commenté au moins un fois mon blog
# M’indiquer en commentaire de cet article, LE  livre que vous citez à quiconque vous demande un conseil lecture et ce que vous lui dites

 

Le nom de l’heureux gagnant sera connu le 15 Septembre 2014.

 

 

 

 

 

 

12 réflexions sur “1 an…

  1. Hi ! Joyeux anniversaire ! Et continue comme ça, je trouve que tu proposes très souvent des lectures intéressantes et un peu moins mainstream que sur d’autres blogs (dans le sens où, des fois, on a l’impression que toutes les blogueuses lisent les mêmes bouquins et c’est un peu lassant !). Moi, une recommandation que je fais assez souvent c’est « Saga » de Tonino Benacquista que j’avais trouvé absolument génial. Sinon, il est clair que depuis que j’ai lu « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », je le conseille aussi souvent!

    Réponse
  2. Très joyeux bloganniversaire!! Un an déjà, c’est super!! Et c’est très gentil d’offrir un livre!
    Alors, le livre que je cite très souvent (même si ça dépend des types de lecteurs), c’est Les piliers de la terre. Tout simplement parce que je garde un excellent souvenir de ce roman historique qui m’a transporté au moyen âge et qui a rendu la construction de cathédrale passionnante! 🙂

    Réponse
    • Vous remerciez est la moindre des choses que je puisse faire. J’aurai voulu pouvoir faire un cadeau à tous ceux qui m’encouragent avec des petits ou même grands commentaires.
      Merci d’avoir participé.

      Réponse
  3. Très bon bloganniversaire à toi ^^ Je pensais que ton blog était vraiment bien plus vieux que ça 😀
    je vais participer aussi à ton concours (je participe rarement mais allez pour une fois 😉 )
    Le livre que je cite très souvent c’est Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde car je trouve l’écriture de cet auteur incroyable et de très grande qualité. Je l’avais lu ado et ça avait été une véritable révélation.
    Très longue à ton blog en tout cas ^^

    Réponse
  4. Bon anniversaire bloggesque! Ouh la, par contre, ne citer qu’un livre… Alors Orgueil et Préjugé peut-être. Parce que c’était ce que l’on appelait à l’époque de la littérature féminine, et que c’est devenu un classique. Et aussi parce qu’il y a M. Darcy!! lil

    Réponse
  5. Joyeux blogo-anniversaire ! Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas toujours facile de rédiger des billets après nos lectures… C’est difficile de donner envie d’être lue, or il le faut si on veut communiquer nos coups de coeur ou nos coups de gueule. J’espère que ton blog repart pour une autre belle année, riche en découvertes littéraires. Pour ma part, un roman que je conseille souvent c’est « Le dieu des petits riens » d’Arundhati Roy. C’est agréable à lire, parfois drôle et tendre, parfois plus grave…
    Et toi ? Que répondrais-tu à notre place ?

    Réponse
    • Merci pour tes encouragements, j’espère aussi pouvoir vivre plusieurs autres années en votre compagnie 🙂

      Ah !!! C’est difficile, souvent je choisis en fonction de celui à qui je donne des conseils. Sans connaitre le conseillé, le premier livre qui me vient est Les chaussures italiennes d’Henning Mankell.

      Réponse
  6. Très bon anniversaire Lydie, j’espère que tu continueras à prendre autant de plaisir à lire et à bloguer !! Mon livre référence est Les 4 filles du Dr March car c’est ce roman qui m’a donné le goût de la lecture et de l’écriture. Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

